À propos de Tim

Tim Vine est actuellement cadre dans un hôpital de l’île Manitoulin. Tim (et sa conjointe – qui a grandi le long de la Côte-Nord) a toujours rêvé de pouvoir revenir dans la région et, après avoir aidé à lancer et à établir une entreprise agricole de plusieurs millions de dollars avec des fermes dans le Nord de l’Ontario et dans l’Ouest canadien, Tim a fait la transition vers le Nord en occupant d’abord un poste de directeur des finances et de trésorier à la Ville d’Elliot Lake avant d’assumer un rôle opérationnel élargi au Centre de santé de Manitoulin.

Avec des liens familiaux dans toute la circonscription, de Sylvan Valley à Agnew Lake, Tim a fait d’Algoma-Manitoulin son foyer. Tim apprécie tout le temps passé dehors avec ses chiens Mack et Poppy, y compris la chasse, la randonnée et le canotage. Tim est passionné par les rapports humains et sait que tout bon travail provient d’un véritable dialogue. Il n’a pas peur d’avoir des conversations difficiles qui amènent des points de vue apparemment opposés à la table pour essayer de trouver des solutions novatrices et apporter des changements significatifs. Reconnaissant que les politiques pour le Nord, et le Nord rural en particulier, doivent souvent être adaptées au contexte de la communauté, Tim s’est engagé à lutter pour des approches nordiques aux problèmes du Nord.

Tim a un grand sens de la communauté et a toujours considéré que ses rôles de leader n’avaient de valeur que dans la mesure où ils lui permettaient de servir la communauté dans son ensemble. Tim a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont celui de la banque alimentaire d’urgence d’Elliot Lake, et il siège actuellement au conseil des régents de l’Université de Sudbury, à la John Brown Heritage Foundation, à l’aide juridique de Manitoulin, à Community Living Manitoulin et il est membre des auxiliaires de l’hôpital Little Current. Tim s’est également joint à une coalition communautaire qui milite en faveur d’une infrastructure à large bande accrue pour aider à connecter les régions rurales du Nord.

Tim a assisté au premier événement national de la Commission de vérité et de réconciliation à Winnipeg en 2010, ce qui a façonné son travail universitaire ultérieur sur les relations entre les Autochtones et la Couronne et a influencé son désir d’écouter et de travailler pour chaque communauté du Nord de l’Ontario. Tim a des liens avec Shingwauk Kinoomage Gamig et reconnaît l’importance de différents modèles d’éducation pour servir les communautés du Nord.

La formation de Tim comprend un baccalauréat ès arts spécialisé en économie du Huron University College, une maîtrise ès arts en sciences politiques de l’Université de Western Ontario et un doctorat en sciences politiques de l’Université de Western Ontario. Tim termine actuellement une maîtrise en administration des affaires (volet CPA) à l’Université Sir Wilfrid Laurier.

Tim et son épouse Crystal vivent actuellement à Little Current et à Algoma Mills.

Les voix du Nord méritent d'avoir un siège à la table des décisions. Nous avons des problèmes uniques qui nécessitent des solutions novatrices et je peux m'assurer non seulement que les habitants du Nord sont entendus, mais aussi que des mesures concrètes sont prises. Tim Vine